Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
états d'âme
états d'âme
Publicité
états d'âme
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 310 903
24 octobre 2007

FADO AU FOND DE MOI

HPIM2096

HPIM7132Portugal 2007

100_1332portugal 2007

Je porte en moi des fados,

Des tritesses dans le coeur.

Je trâîne mes rêves perdus

A travers des nuits de solitude.

Je souffre en moi

Les vers et les notes

D'une grande symphonie jouée

Dans tous les tons de la tristesse

Et de l'agonie.

Je porte en moi

Des nuits de clair de lune,

Des plaines jonchées de fleurs,

Je porte le ciel et la mer,

Et des douleurs plus grandes encore.

Je porte en moi

Des amertumes mélangées,

Une lucidité et une faiblesse:

Je garde les yeux secs,

Bien qu'ils ne cessent de pleurer

Depuis que je suis enfant.

AMALIA RODRIGUES.

Trago fados nos sentidos,

Tristezas no coraçâo,

Trago os meus sonhos perdidos

Em noites de solidâo.

Trago versos,trago sons

Duma grande sinfonia

Tocada em todos os tons

Da triteza e d'agonia.

Trago noites de luar

trago planicies de flores,

Trago o céu e trago o mar,

Trago dores ainda maiores.

Trago amarguras aos molhos,

Lucidez e desatinos,

Trago secos os meus olhos

Que choram desde meninos.

AMALIA RODRIGUES.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai mangé une fois dans un restaurant, où il y avait une chanteuse de fado, super !<br /> c'était à Lisbonne...souvenirs...
H
Que c'est beau, surtout en portugais, je ne le pratique pas mais la connaissance de l'espagnol me le rend compréhensible.<br /> Ta photo de ciel zébré invite à tous les rêves, mêmes ceux que l'on sait vains.
E
Les photos sont magnifiques! Et le texte très puissant.
C
GWEN:Tout simplement, je pense très fort à toi!Bisous.
G
Dans tes photos il y a l'immensité des cieux, dans le texte l'immensité d'un sentiment et Amalia... C'est encore l'immensité, celle d'une voix, d'une étoile, de l'être...<br /> <br /> Je te souhaie un trés trés bon week-end ! Bisessss
Publicité