31 mai 2007

Bruxelles

Je vous souhaite une très bonne fin de semaine. Un peu absente de vox blogs, mais  pas beaucoup de temps en cette fin de semaine. Vous êtes présents dans mon coeur!
Posté par christina à 20:11 - Commentaires [43] - Permalien [#]

29 mai 2007

Emporté par la foule...

"Je revois la ville en fête et en délire Suffoquant sous le soleil et sous la joie Et j'entends dans la musique les cris, les rires Qui éclatent et rebondissent autour de moi Et perdue parmi ces gens qui me bousculent Etourdie,désemparée,je reste là Quand soudain,je me retourne,il se recule Et la foule vient me jeter entre ses bras..." Edith Piaf
Posté par christina à 18:09 - Commentaires [45] - Permalien [#]
28 mai 2007

Fin de mai bien froid...

Léa n'a pas résisté  au froid de cette fin de semaine. Alors, il faut maintenant se soigner! Bon courage, ma belle. Bisous d'amour.
Posté par christina à 12:19 - Commentaires [38] - Permalien [#]
27 mai 2007

Bruxelles

Exllent long week-end  pour vous,malgré un temps infecte!!
Posté par christina à 08:54 - Commentaires [31] - Permalien [#]
25 mai 2007

Les maisons...as casas...

Il y a toujours un dieu fantastique dans les maisons Où je vis,et autour de moi je sens Les grands anges dont les ailes Portent tous les vents de l'espace. Ha  sempre um deus fantastico nas casas Em que eu vivo,e em volta dos meus passos Eu  sinto os grandes  anjos cujas asas contêm todo o vento dos espaços. Sophia de Mello Breyner.
Posté par christina à 07:57 - Commentaires [32] - Permalien [#]
23 mai 2007

A l'Insu...

Vos roses sont jolies, _dit le Maître en souriant, Je les aime,et c'est en jouant Que vous les avez cueillies. Mais pourquoi,mon bien-aimé, Vos blanches mains saignent-elles? -Je l'ignore,dit l'ange étonné. -Vous  avez  même meurtri vos ailes. Et l'ange,se retournant à demi Regarda tristement vers la terre Le beau jardin calme,endormi dans le silence, dans le mystère. charles Van_Lerberghe.
Posté par christina à 22:02 - Commentaires [26] - Permalien [#]

22 mai 2007

Et la mer et l'amour...

Et la mer et l'amour ont l'amour pour partage, Et la mer est amère,et l'amour est amer, L'on s'abîme en l'amour aussi bien qu'en la mer, Car la mer et l'amour ne sont point sans orage. Celui qui craint les eaux qu'il demeure au rivage, Celui qui craint les maux qu'on souffre pour l'aimer, Qu'il ne  se laisse pas à l'amour enflammer, Et  tous deux ils seront sans hasard de naufrage; La mère de l'amour eut la mer pour berceau, Le feu sort de l'amour,sa mère sort de... [Lire la suite]
Posté par christina à 21:24 - Commentaires [30] - Permalien [#]
21 mai 2007

L'étang

Que c'est une chose charmante, De voir cet étang gracieux Où,comme en un lit précieux, L'onde est toujours calme et dormante! Mes yeux,contemplons de plus près Les inimitables portraits de ce miroir humide; Voyons bien les charmes puissants Dont sa glace liquide Enchante et trompe tous les sens. Jean Racine(extrait)
Posté par christina à 22:12 - Commentaires [32] - Permalien [#]
20 mai 2007

Crato Alentejo

"L'Alentejo,le souffle ,l'amplitude de l'élan. Rien ne m'émeut autant qu'un océan de terre nue, austère et virile. J'aime aussi en lui  les fruits palpables d'une heureuse harmonie entre la glaise et le potier. C'est la trerre Alentejana qui a fait l'homme Alentejo,et c'est pour cela que je l'aime. Parcequ'elle ne l'a pas dégradé:en lui  interdisant de parler à autrui le chapeau à la main. L'Alentejo,visité par quelqu'un qui apporte avec soi la capacité émotive... [Lire la suite]
Posté par christina à 12:41 - Commentaires [38] - Permalien [#]
18 mai 2007

Bruxelles

Très bonne fin de semaine à vous toutes et tous.
Posté par christina à 21:50 - Commentaires [32] - Permalien [#]