Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
états d'âme
états d'âme
Publicité
états d'âme
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 310 904
22 mai 2007

Et la mer et l'amour...

041_41

093_93

HPIM4036

HPIM4033

Et la mer et l'amour ont l'amour pour partage,

Et la mer est amère,et l'amour est amer,

L'on s'abîme en l'amour aussi bien qu'en la mer,

Car la mer et l'amour ne sont point sans orage.

Celui qui craint les eaux qu'il demeure au rivage,

Celui qui craint les maux qu'on souffre pour l'aimer,

Qu'il ne  se laisse pas à l'amour enflammer,

Et  tous deux ils seront sans hasard de naufrage;

La mère de l'amour eut la mer pour berceau,

Le feu sort de l'amour,sa mère sort de l'eau,

Mais l'eau contre ce feu ne peut fournir que des armes.

Si l'eau pouvait éteindre un brasier amoureux,

Ton amour qui me brûle est si fort  douloureux,

Que j'eusse éteint son feu de la mer de mes larmes.

Pierre de Marbeuf.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'adore, je resterai des heures à contempler la mer, très belles photos et très beau blog, découvert grâce à luis.<br /> bonne soirée et à bientôt
C
De superbes images de la mer ! Magnifique !<br /> Bisous en te souhaitant une bonne soirée,<br /> Christian
C
Miriel:Là ou tu vois les photos, impossible de plonger la tête dans les vagues, l'endroit est trop sauvage!Bisous.
M
Bonsoir Cristina,<br /> ces images sont superbes, quand j'étais plus jeune, j'aimais plonger tête la première dans les vagues, aujourd'hui, je ne le ferais plus....<br /> Bisouuu
C
MODILE:Merci. Je reviendrai te rendre visite, promis!Bonne nuit.<br /> Mariel:Merci. Pas de problème, tu passes quand tu veux. je comprends ton sentiment.Bisous.
Publicité