Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
états d'âme
états d'âme
Publicité
états d'âme
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 310 904
13 mai 2007

Une aube pâle...

100_0594

100_0595

HPIM6389

100_0620

Une aube pâle emplit le ciel triste;le rêve,

Comme un grand voile d'or,de la terre se lève.

Avec l'âme des roses d'hier,

Lentement montent dans les airs

Comme des ailes étendues,

Comme des pieds nus et  très doux,

Qui se séparent de la terre,

Dans le grand silence à genoux.

L'âme chantante d'Eve expire,

Elle rêve,la voix qui murmure,

Le frisson des choses,le souffle flottant

Sur les eaux et sur les plaines,

Parmi les roses,et dans l'haleine

Divine du printemps.

En de vagues accords,où se mêlent

Des battements d'ailes,

Des sons d'étoiles,

Des chutes de fleurs,

En l'universelle rumeur

Elle se fond,doucement,et s'achève,

La chanson d'Eve.

Charles Van-Lerberghe

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Si légère, si "diaphane" cette poésie, que l'on en fôle la beauté des choses au-delà de la photographie ne fait que l'approcher!
L
La-haut dans le ciel les rêves suivent les traces des avions qui voyagent.<br /> <br /> Bonne nuit.
C
MARIE-CHRISTINE:Tu es super gentille et toujours si attentive aux autres.je te remercie.Je t'embrasse.<br /> MARIEL:Merci et très bonne soirée pour toi.<br /> MISS75:merci. je te les offre avec grand plaisir!<br /> PATRICK:Ici aussi la pluie et le froid!!!<br /> CHRISTIAN JULIA:Merci de ta gentillesse!Bisous.<br /> MANUELA:Profite de cet instant...!Bisous.<br /> MIRIEL:Merci.tu es trop gentille!!Bisous.<br /> ROWAN:Douce et calme soirée pour toi également!<br /> OBJECTIF-PLUME:Merci, c'est un peu ce que je recherche, mais pas toujours facile!<br /> GATO-AZUL:Obrigada, querida amiga!Beijinhos.<br /> JULIA:Rien à voir avec ton paradis en Provence!Bisous.
C
HENRI:ciel de plomb, toute la journée!<br /> SUZANNE:Merci et à très bientôt?Attendons le retour du soleil!<br /> NADOUA:Merci.Suis très touchée par tes mots.<br /> LULU:Oh, tu vas finir par me faire pleurer!Bisous.<br /> LAURENT:Toujours un immense plaisir de te recevoir ici.A très bientôt.<br /> JEAN_MARC:Merci, tu es adorable.Bisous.<br /> LUIS:Muito obrigada.Sempre um grande prazer de visitar o teu blog!Abraço.<br /> ZEBU:Oui, un temps détestable, froid, vent, pluie, oh!!!!!!!!!!!Bisous.<br /> COEURDENFANT:Merci pour cette délicate attention.bonne semaine.<br /> TANETTE:Merci.Espérons que la semaine sera belle!!!<br /> JOEL:Merci. Temps plus que gris ici, grand vent, pluie, l'automne est de retour! Bisous.<br /> DANATURE:Merci, tu es gentil. Toujours une joie pour moi de venir te visiter!<br /> CHRISTIAN:Merci.J'ai vous c'est le paradis sur terre!<br /> POETICLUSO:Merci e boa noite.Até amanha!beijinhos.<br /> GIL:Oui, j'ai mon appareil photo tout le temps avec moi!Bisous.<br /> MAMIEKEKE:Merci.Alors pas trop de pluie a Marseille? Non, elle s'est réservée pour Bruxelles!bisous.
J
Merci pour ces jolies photos, pour ces cieux et ces roses...et ce doux poème.<br /> Bisous
Publicité