Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
états d'âme
états d'âme
Publicité
états d'âme
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 310 894
7 mai 2007

Saudade...

1000imagensCA8HG4UAlisboa3

027_27Lisboa 2006

014_14Lisboa 2006

022_22Lisboa 2006

HPIM5617Lisboa2006

"C'est pourquoi moi,devant cette prise depuis le château de

Sâo Jorge,je me sens quelque peu distant,presque ailleurs.

Peut-être parce que d'ici je ne t'entends pas,ville.

Parce que je  ne respire pas tes desseins et que je ne sens

pas tes  odeurs.En bref,parce qu'il me manque une complicité

et que personne ne peut apprendre à vivre un monde aussi

intime que le tien sans complicité avec son image,ses savoirs,

ses goûts et ses failles.Mais,tant bien que mal,je m'y essaie.

Pour aboutir à cette compréhension j'ai dû récapituler des

enfances de quartier,revisiter des endroits;je t'ai dite et

redite,Lisbonne,et toujours avec un douloureux amour."

José Cardoso Pires

(Extrait:Lisbonne, livre de bord)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je voulais te dire que j'ai été très émue par ton commentaire. Il m'a une fois convaincue que certains écrits ne se font pas par hasard, tu as indirectement participé sans le savoir à la réunion de pensées de 2 êtres.Pour tout cela je te remercie de l'avoir écrit dans la plus grande coincidence et troublante de la vie.Je ne me l'explique pas, le Ciel le fait pour moi. Mais tu as été la jonction, un lien de mots.Biz CJM*
B
Mince , je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller , cela à l'air superbe .
N
j'aime beaucoup la deuxième photos.... au bonheur des dames, une reference à Zola???? et même pas en france??? c'est assez étonnat de voir cela...<br /> bisous et bonne journée... à bientôt...
N
j'aime beaucoup la deuxième photos.... au bonheur des dames, une reference à Zola???? et même pas en france??? c'est assez étonnat de voir cela...<br /> bisous et bonne journée... à bientôt...
C
Patrick:Pardon!Je 'invite lors de mon prochain voyage à Lisbonne!<br /> VERO:Oui, un endroit si beau, si magique!!<br /> REIANE:Merci, tu es formidable!Bisous.<br /> CHRISTIAN JULIA:Tu parles un peu le Portugais?<br /> Amizades e bôa tarde!
Publicité