Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
états d'âme
états d'âme
Publicité
états d'âme
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 310 902
29 avril 2007

Joli brin de muguet

HPIM5069

Raconte-moi,joli brin de muguet

Toi qui fleuris l'allée de mon jardin

Dans la douceur des mois d'avril et mai

Quand les oiseaux jouent les petits mutins.

Raconte-moi,joli brin de muguet

Si lumineux au soleil du matin.

ton parfum,telle une brise embaumée

Nous fait rêver à des pays lointains.

dis-moi encor,joli brin de muguet

Que font de toi tous ces petits matins

En te vendant le jour du premier mai

Sur les trottoirs,ces apprentis lutins?

C'est du boni,joli brin de muguet

Comme l'affirment hâtivement certains

En préférant, à l'être bien-aimé

De menus sous pour un petit butin.

Mais non, mais non, joli brin de muguet

N'écoute pas tous ces petits vilains

Qui en oublient ce geste distingué

En négligeant ces quelques petits brins.

Les clochettes,joli brin de muguet

Célèbrent mai en de plaisants refrains

Pour un rappel joyeux et toujours gai

Que fêtera l'amour avec entrain.

Dis-leur enfin,joli brin de muguet

Plus radieux qu'ue peau de satin

Que ta frâicheur,pour les coeur  oubliés

peut redonner éclat aux yeux éteints.

Car ton secret,joli brin de muguet

Poétisant les clairs et frais matins

Est de montrer qu'on peut fort bien s'aimer

D'un bonheur simple...autour d'un petit brin.

Mario Rigault.

12563805ninie_muguet

Photo de http://ninielarose.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour et merci de tes commentaires, eh oui il me faut du repos enfin j'arrive pas à me passer du net mais là j'arrête pour l'instant mes blogs.<br /> Bises et à bientôt<br /> Ninie
R
Bien jolie photo de muguet !
R
Je n'ai pas pu venir sur le net comme d'habitude hier alors j'arrive en retard avec mon petit brin de muguet pour toi Cristina et je le dépose au pied de ce frais poème de Mario Rigault ! Mais dans mon coeur j'avais déjà un bouquet pour tous !
P
qu'il te porte bonheur!
C
A toutes et tous,pour chacune et chacun en PARTICULIER,MERCI ,pour vos messages chargés<br /> de gentillesse et d'amitié.<br /> Cela me touche infiniment.<br /> Bonne semaine, à bientôt!
Publicité