Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
états d'âme
états d'âme
Publicité
états d'âme
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 310 910
30 janvier 2007

Mer

095_95POrtugal 2006

039_39

Mer!

Tu avais un nom que nul ne craignait;

tu étais une terre attendant le labour,

ou toute autre suggestion que l'on voulait.

Mer!

Tu avais les larmes de quelqu'un qui a tant souffert

qu'il ne peut ni se taire ni crier,

ni augmenter ni étouffer sa plainte.

Mer!

Nous allâmes à toi remplis d'amour!

Et tu n'étais ni un champ de labour,

ni un corps gémissant sa peine!

Mer!

O trompeuse sirène,rauque et triste!

C'est toi qui nous as conquis

et c'est toi qui,après,nous as trahis!

Mer!

Quand finira cette torture?

Et quand notre désir cessera-il de naviguer

Sur des vagues d'azur?

Miguel Torga.

042_42

069_69

Publicité
Publicité
Commentaires
C
FABRIZIO:Merci.Entre l'océan et moi,une grande histoire d'amour.Je dirais même, ma raison de vivre!
C
FABRIZIO:Merci.Un spectacle dont on ne se lasse jamais!
F
que spectacle de la nature. la mer avec les vagues qu'elles vont à<br /> l'infini
C
GERARD;Merci pour ces beaux mots de Victor Hugo!<br /> VERO:Merci et bonne pause.Rien de grave? Bisous.<br /> PATRICK:Elément sans lequel je ne peux vivre!<br /> CHRIS:J'avais oublié ce grand Charles!Merci d'en reparler!<br /> NINA:Merci pour cette autre version de Torga.Bisous.<br /> ROWAN:Je sais combien comme moi tu aimes cet immense océan!Bisous.<br /> KRI:Une muse adorée non seulement des poètes et des peintres!<br /> MAR-PRAIA:Obrigada para a tua vista.O mar do Portugal deixe uma grande saudade no meu coraçao!<br /> TANETTE:OUI, mais d'un endroit différent du tien!<br /> Bises.<br /> REIANE:Tes mots sont toujours un régal.Merci.<br /> DOMINIQUE:Ok?Prêt pour le départ?Bisous.<br /> SAFIR;Très vrai!Bonne soirée.<br /> REIANE:Pas Espagnole...Portugaise!!!<br /> GERARD:Douceur,mais ciel bien gris ici également!<br /> Beijinhos.
C
LECHANTDUPAIN:Pour moi "que d'eau" pour toi "que d'étoiles"Bisous.<br /> CHRISTIAN:Merci.J'attends ce moment avec impatience...seule avec l'Océan, pas de déception possible.<br /> LULU:Il ferait meilleur en Belgique que chez toi? Oh, le monde à l'envers!!Bisous.<br /> JEANNE:Merci pour ta visite.Cette mer ne fais pas peur, elle est tout simplement envoûtante!<br /> ZEBU:Je ne vois que ces côtés enchanteurs!!<br /> POETICLUSO:Ben, nous nous sommes retrouvés le même jour au même endroit!!!Bisous.<br /> MARIE-CHRISTINE:Heureuse que ces photos t'apportent la sérénité!Bisous.
Publicité