Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
états d'âme
états d'âme
Publicité
états d'âme
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 310 902
27 décembre 2006

Vieil océan,aux vagues de cristal

HPIM2797

HPIM5678

HPIM2937

Vieil océan,aux vagues de cristal,tu ressembles proportionnellement

à ces marques azurées que l'on voit sur le dos meurtri des mousses;tu

es un immense bleu,appliqué sur le corps de la terre;j'aime cette

comparaison.Ainsi,à ton premier aspect,un souffle prolongé de

tristesse,qu'on croirait être le murmure de ta brise suave,passe, en

laissant  des ineffaçables traces,sur l'âme profondément ébranlée,et

tu rappelles au souvenir de tes amants,sans qu'on s'en rende toujours compte,

les rudes commencements de l'homme,ou  il fait connaissance avec la douleur,

qui ne le quitte plus.Je te salue,vieil océan!

Isidore Ducasse,Comte de Lautréamont.

(Extrait)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
JC.MILAN:merci et une belle année nouvelle,avec un long chemin parsemé de jolies photos!<br /> MARIE-CHRISTINE:Je te remercie de ta gentillesse et te souhaite une jolie route pour cette nouvelle année.<br /> Bisous.
M
Bonjour Cristina et aux ami(e)s de ton blog<br /> <br /> Les douze coups de minuit ont carillonné il y a quelques heures.<br /> <br /> Alors pour toi et pour tous ceux que tu aimes, je vous souhaite une très bonne et heureuse année 2007.<br /> <br /> Qu’elle vous apporte ce que vous pouvez désirer.<br /> <br /> Etant une citoyenne du monde avant tout, je me permets avec une grande humilité de mettre à votre disposition les miens, car pour moi, vous voir heureux sera un cadeau inestimable.<br /> <br /> Je t’embrasse avec toute ma tendresse ainsi que vous tous.<br /> <br /> Marie Christine
J
Elles se brisent comme du cristal... Bravo, et meilleurs voeux!
C
Marie-Christine:Touchée par ton commentaire.Bon courage et bisous.<br /> HENRI-PIERRE:Merci, et très bonne année 2007!<br /> CHRISTIAN:Comme toi,un affreux rhume!! Bisous et tous mes voeux pour un beau réveillon et une jolie année 2007!Bisous.<br /> ZEBU:Oui...envie de partir pour là-bas,surtout en cette période de fin d'année que je déteste!!Bisous.<br /> ALONZO:Thanck You!Happy Neuw year!<br /> COEURDENFANT:Merci, mais heureuse de ,voirarriver le 2 janvier!Bisous.<br /> OBJECTIF-PLUME:Ces photos sont du Portugal!! Bonne année!<br /> LE PARISIEN:J'ai pas encore terminé cette inscription? Oh, je comprends plus!! Meilleurs voeux pour 2007.<br /> GERARD:Merci et très bonne année!<br /> JEAN-JACQUES:Je t'avouerai que je viens de le découvrir!! Bon réveillon et exellente année 2007!
J
Qui était donc ce poète caraïbe (que tu as cité) qui parlait de l'océan ? J'entends comme une résonance.
Publicité