Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
états d'âme
états d'âme
Publicité
états d'âme
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 310 904
18 décembre 2006

Préface

HPIM5679

085_85

HPIM5681

HPIM5667

Ce sont des fruits ici

Cueillis aux nuits d'hiver,

Quand on n'a pas dormi

Mais rêvé yeux ouverts;

Ce sont des fruits mûris

Aux rayons de la lune,

Et dont la chair est brune

Comme miel qui s'aigrit.

Ce sont choses ici,

Et dites telles quelles,

Comme oiseau en ses ailes

Ou ange en paradis,

Palais,jardins persans,

Gazelles et houris,

Lauriers,geais et paons blancs

Ou matins qui sourient,

Et des nefs sur les eaux,

Et palmiers au désert,

Et des vases,des pots,

Peints en bleu ou en vert.

Puis c'est ton coeur aussi

Parfois qui s'est ouvert,

Et dans la chair qui rit

A trouvé des jours clairs.

Et ton âme si loin

Souvent qui s'est enfuie,

Que tu cherchais en vain

A la réincarner.

Et puis aussi des îles,

Ou tu n'es pas allé,

Mais,qu'au songe docile

Pourtant tu as touchées.

Max Elskamp.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'arrive pour partager ces beaux fruits avec toi!..
C
MIOMODUS:Le plaisir est partagé!<br /> PATRICK:C'est Sintra et Caiscais.<br /> ANA:Toujours un plaisir de te retrouver ici. Je te souhaite de très belles fêtes de Noêl et Nouvel-An dans ce Lisbonne que j'aime tant!<br /> SAFIR:Comme je viens de le dire c'est Sintra et Caiscais.Tu connais?<br /> CHRISTIAN:Je te remercie pour tes mots toujours si attentifs et réconfortants.Bisous.<br /> LULU:Bon voyage et prudence sur les routes!<br /> GERARD:Alors,nous prendrons le dessert ensemble!<br /> GIL:Autant que tu souhaites!<br /> LECHANTDUPAIN:Je te l'offre avec amitié ce verre de rouge...portugais!!!<br /> MICKYMATH:Merci de ta visite.Oui,je suis de Belgique!!<br /> MARIE:Merci, tu est trop gentille!!!<br /> TANETTE:Tu viens quand tu veux, pas d'obligation ici!!Bisous.<br /> DOMINIQUE:Ne t'en fais pas! Très bonnes fêtes de fin d'année pour toi et les tiens.Bisous.<br /> MARIE-CHRISTINE:C'est aussi mon rêve!! Bisous.<br /> REIANE:Merci, prends ton temps.Bonne soirée.
R
Les photos sont si belles qu'il faut que je revienne pour y laisser un commentaire !
M
Bonjour Cristina et vous tous,<br /> <br /> La première vue sur la coupe de fruits me donne envie de me servir.<br /> <br /> La très belle demeure pour m'installer<br /> <br /> La mer et les bateaux pour m'évader.<br /> <br /> Très bonne recherches pour un texte qui est mis en valeur par tes bons soins.<br /> <br /> Une très bonne journée à vous tous,<br /> <br /> Marie Christine
D
Toujours beaucoup de travail à l'approche des fêtes,mais comme Tanette,je viens en coup de vent admirer tes photos et textes.Bisous.
Publicité