Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
états d'âme
états d'âme
Publicité
états d'âme
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 310 910
12 novembre 2006

Femmes en noir

HPIM2994

HPIM3894

HPIM5539

Ces femmes surgissent de la nuit.De la nuit souveraine et indomptable.

De la nuit limpide et sereine.La couleur qu'elles revêtent n'est pas

seulement expression d'une abbsence,mais affirmation du refus de cette

absence.Ces femmes surgissent de la nuit pour affronter le soleil.Et de

cette lente traversée,entre crépuscule et  l'aube,leur est resté le noir qui

les enveloppe.En voyant la  perplexité mélancolique de leurs regards,on

dirait que tout s'est arrêté autour d'elles.Elles paraissent immobiles,mais

non;Elles portent sur leurs épaules le poids d'une douleur secrète qui

les écrase au pont qu'elles en arrivent à se confondre avec les ombres

posées sur le sol.

Joâo fatela

Eugénio de Andrade

Publicité
Publicité
Commentaires
C
BETY:Merci.Ok, j'ai rectifié!Bisous.
B
Oui que je visite , au faite une p'tite rectif sur le côté gauche de ton blog à <br /> "Jazz blues<br /> Quelle vie d'Artiste!"<br /> <br /> met y le blog de Dan http://danandco.canalblog.com/ à la place , le lien ne fonctionne plus <br /> <br /> Bises
C
GERARD:Merci.Et pour moi dur de prendre les photos,peur de choquer les personnes!<br /> JEAN-JACQUES:Tu connais certainement cette pub pour un porto"Le portugal ou le noir est couleur"???<br /> TANETTE:Pas austérité, mais saudade...mélancolie!<br /> COLETTE:Non, elles ne parlent pas, c'est cela le mystère!Bisous.<br /> LULU:Ces femmes m'apportent toujours beaucoup d'émotions dans le coeur.Bisous.<br /> MARIE.L:Je regarde et suis remplie d'émotions!<br /> MIOMODUS:Alors là,oui, le temps maintenant passe bien trop rapidement, horreur!<br /> HADDON:Merci!Je n'ai pas d'autres mots.<br /> MANU:Oui, pas mal de souvenirs...j'aime trop ce pays!<br /> POETICLUSO:Ben tu as tout deviné!!Bisous.<br /> MARIE-CHRISTINE:Merci et exellente soirée!<br /> FARGO:Je te remercie une fois de plus pour tes mots.Je t'assure, ces femmes sont touchantes et si sereines.<br /> BETY:Je te remercie.savais pas que tu visitais mon blog!! Merci pour la vidéo.<br /> Bisous Portugalmaniac!!!!<br /> OBJECTIF-PLUME:Merci beaucoup.
O
en effet, toujours émouvant!
B
J'ai fait un truc bizarre , qui m'a fait un drôle d'effet j'ai ouvert ta page de blog en même temps que celle-ci http://www.dailymotion.com/video/xllhs_folklore-portuguaisa-rosinha<br /> <br /> Je me suis retrouvé au milieu d'elles , de ces femmes , c'est la 4eme dimension " dingue " comme sensation <br /> <br /> a+ Elisabeth
Publicité