Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
états d'âme
états d'âme
Publicité
états d'âme
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 310 904
17 juillet 2006

Constructeur de statue

HPIM5133

Je suis le constructeur des statues.Je n'ai pas

de nom.Ni de visage;le mien s'est égaré,il a

couru

de ronce en ronce et a grimpé,s'imprimant

sur les pierres.

Elles ont mon visage petrifié,la grave

solitude de ma patrie,elles ont la peau de l'Océanie.

Elles ne veulent rien dire,elles ont voulu

seulement naître avec leur volume de sable

et durer,destinées au temps et au silence.

Tu  vas me demander si cette statue pour laquelle

j'ai usé tant d'ongles et de mains,de bras obscurs,

te garde une syllabe du cratère ou un parfum

ancien,bien protégé par un signe de lave?

Il n'en est rien,les statues sont ce que nous fûmes,

ce que nous sommes,

nous,notre front qui regardait les vagues,

notre substance interrompue parfois et d'autres fois

continuée dan la pierre à nous autres pareille.

Pablo Neruda

Publicité
Publicité
Commentaires
N
cette sculpture est très belle et Neruda un poète que j'aime beaucoup ! <br /> bisous
C
Alors, Colette, a nouveau bientôt en voyage?<br /> STEF:prenons le temps de nous arrêter pour observer, c'est imortant!Bisous.<br /> YANNICK:Toujours en Islande?????<br /> TANETTE:Bonne semaine à toi aussi.Le temps chaud persiste et tant mieux!<br /> ROWAN:Je ne sais pas si il savait, mais c'est bon de retrouver ces oeuvres et de les admirer.Bisous.<br /> PATYSOL:Je trouve qu'il y a pas mal de très belles statues!Bisous.<br /> LATA MAGICA:Obrigada para a vista.Boa sorte!<br /> COEURDENFANT:Merci, je vais aller rendre visite à la mascotte!<br /> GERARD:Un joli mariage en effet!J'adore ce temps!<br /> MARIE:Merci et une belle semaine tout en repos!<br /> BRIGITTE:Contente de t'avoir fait plaisir.J'aime énormément ce poète.Bisous.
B
Pablo Neruda est pour moi, et bien d'autres, le plus grand poète de notre temps.<br /> Nous avons eu le bonheur de visiter quelques une de ses maison "la Sebastiana" à Valparaiso au Chili et « la Chascona" sur les hauteurs de Santiago du Chili. Des descendants de ses chats hantent encore les jardins et chaque objet ou meuble témoigne de la présence de cet homme.<br /> Merci, Cristina, de le mettre à l'honneur avec ce texte.<br /> baisers
M
Bonjour Christina.<br /> Parfois nous restons un peu figé devant une oeuvre, intrigués et admiratifs. Marie
G
Un texte aussi solide que cette sculpture, un beau mariage ! si j'ose dire. Chaude journée Christina.
Publicité