Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
états d'âme
états d'âme
Publicité
états d'âme
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 310 911
13 juin 2006

La Belle

hpim51821Ferme de Lincent juin 2006

hpim51771

hpim51761

Le musée somnole.Désoeuvré,le gardien

compte et recompte les cordes de la lyre aux mains

de la statue,puis s'en va tuer le temps avec le

concierge.

Un rai de lumière tombe de la verrière.Personne

ne fend la poussière qui danse.Fantin-Latour offre

en vain les pivoines roses de son bouquet et la mer

ne remue personne sous le pinceau de Seurat.

Aucun regard n'avivera les bleus de Manet d'Ar-

genteuil.Quelle main se poserait sur les reins d'un

Grard allongé à même le socle dur?

Inutile,magnifique,la beauté flambera pour elle

seule.Elle ne s'impatiente pas;l'éternité l'attend.

Colette Nys-Mazure

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'adore cette petite fille en train de lire !!<br /> Tes photos sont belles ,et variées !!<br /> Bonne journée !!
S
J'ai adoré la lecture sur le sol... Une fille qui ne craint pas ce que les gens pourraient dire et qui se laisse certainement séduire par une très belle histoire. :-)
J
j'aime énormment la première photo de la fille qui lit insouciante au soleil...Tellement bien fait qu'on s'attendrait à c qu'elle tourne les pages de son livre...Mais jolie prise de vue aussi
C
SYLVIE:J'ai craqué devant elle!<br /> STEF:Faudra faire un petit tour en Belgique!!Bisous.<br /> OLIVIER:Merci.J'espère que tu as bien profité du soleil de ta jolie région?Bisous.<br /> GUIGUE:Merci et continue a nous faire rêver avec tes jolis mots!<br /> COLETTE:Un bel endroit en effet!Bisous à toi.<br /> MANU:merci.l'endroit n'est pas loin de chez moi et je viens de le découvrir!<br /> GERARD:merci.Aujourd'hui journée à rêver sous le soleil!<br /> SUZANNE:Oui, très zen aujourd'hui!!<br /> MARIEL:Merci pour ta gentillesse!<br /> <br /> CHRISTIAN:J'ai aimé cette statue, un peu à mon image!!!<br /> <br /> TEO:Ce 13 juin est bien la festa de Santo Antonio au Portugal!Ce soir ,a minuit les marches populaires vont prendre la route dans les rues de Lisbonne en fête!<br /> POETICLUSO:Si c'était ma maison, je t'y inviterais de suite!Bisous.<br /> ROWAN:Cette petite fille sauvage c'était toi? Bisous.<br /> HULDA:Non, je n'y arrive pas sans toi! C'est Stef qui a eu la gentillesse de faire ce joli montage!<br /> Bisous!<br /> NINA:Toujours heureuse de te retrouver ici!Bisous.
E
Chouette ferme !<br /> Des bisous
Publicité