Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
états d'âme
états d'âme
Publicité
états d'âme
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 310 910
17 avril 2006

La fontaine

hpim3011Lisbonne 2005

Je ne veux qu'une seule leçon,c'est la tienne,

fontaine,qui en toi-même retombes,

celle des eaux risquées uxquelles incomble

ce céleste retour vers la  vie terrienne.

Autant que ton multiple murmure

rien ne saurait me servir d'exemple

toi,ô colonne légère du temple

qui se détruit par sa propre nature.

Dans sa chute,combien se module

chaque jet d'eau qui termine sa danse

que je ne sesns l'élève,l'émule

de ton innombrable nuance!

Mais ce qui plus que ton chant vers toi me décide

c'est cet instant d'un silence en délire

lorsque la nuit à travers ton élan liquide

passe ton propre retour qu'un souffle retire.

Rainer Maria Rilke

.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
CHRISTIAN:Joli portrait des fontaines, merci beaucoup!<br /> BRIGITTE:Un jour au Portugal, pourquoi pas?!!Bisous.<br /> GERARD:Superbe citation, mais pas toujours facile à mettre en pratique!!!
C
GUESS WHO:Feliz ferias no pais da minha coraçao!<br /> LECHANTDUPAIN:C'est vrai que les fontaines sont des endroits agréables pour s'y reposer et méditer!Bonne journée et bisous.<br /> LULU:Merci pour ton commentaire bien sympathique!<br /> COLETTE:Pas de jolies fontaines et d'eau frîche chez toi?Bisous.<br /> GERARD:Très belle citation.Merci.<br /> STEF:Alors de retour dans la grande communauté des internautes?Bravo!!Bisous.
G
Donner un verre d'eau en échange d'un verre d'eau n'est rien ; la vraie grandeur consiste à rendre le bien pour le mal. (Gandhi) bonne journée Christina.
B
j'aime ces fontaines en été quand il fait bien chaud, dans le sud sous le platane centenaire, en Corse où les anciens viennent le soir prendre le frais, un jour au Portugal qui sait !!!
C
Bonjour Cristina. Je l'entends le gazouillement de votre fontaine. J'y tendrais bien mes mains pour en receuillir quelques lampées rafraîchissantes. Lieu de rendez-vous des villageois, elle a dû en entendre des histoires de clochers ou de sublimes déclarations d'Amour qu'elle garde pour elle. <br /> Bonne soirée Cristina .
Publicité