Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
états d'âme
états d'âme
Publicité
états d'âme
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 310 893
21 mars 2006

J'écouterai

hpim40292005

hpim38591

hpim3929

Lasse et passive,

j'écouterai encore

le voyage du cours de l'eau

au pays des plaines

et des brumes argentées

Je cheminerai dans les silences

où frissonnent les ombres

en souvenir du vent

qui dandine les taillis

J'animerai ma solitude

au carrefour des incertitudes

en tournant les pages jaunies

de mon livre inachevé

Je reverrai mon pays,

ses sentiers déchirés

par les serments dénoués

Tandis que le ciel

étendra son manteau sur mes épaules

réchauffant un parfum d'amertume,

le tourbillon des heures

déroulera sa plainte à l'infini

baigant mon âme sans allégresse.

J'écouterai la peur de ma chair et

sans crainte mes yeux s'apaiseront.

Micheline Debailleul

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis heureux de retrouver Micheline chez toi Cristina. Micheline est une poètesse de grand talent qui sait marier les contraires et exprimer avec simplicité l'évidence des sensations et des sentiments les plus secrets en rendant ceux-ci universels.
C
OLIVIER:J'ai pas reçu ton mail,mais pas grave!Gros bisous à toi.<br /> POETICLUSO:C'est pour bientôt la rencontre avec ton pays? Bisous.<br /> GUES WHO:Nous parlons sans doute du même endroit?<br /> Cet ancien monastère à été transformé en hôtel de luxe,mais fermé,car pas de demande pour les travaux!!C'et ce que me raconte Luz,mon amie de Lisbonne.<br /> Alors tu vas au Portugal, bientôt? Tu raconteras n'est-ce pas?Bonne soirée.
C
GERARD:Il hante mes nuits,a défaud d'être présent ici!Merci à vous.<br /> COLETTE:je fais ce que je peux!!Bisous.<br /> MANU:Merci à toi et je te souhaite de retrouver bien vite ton océan!<br /> Christian:Vous avez tout compris.Merci et bonne soirée .<br /> ELLE GROGGY:Merci et plein de belles choses pour toi.Bisous.<br /> LECHANTDUPAIN:Merci de ta fidélité et bisous.
G
Je ne vois pas trop. je pensais qu'il s'agissait de cette magnifique maison qui sert à des tournages de films, derrère la pinéde de Guincho.<br /> <br /> Je vais au Portugal à Pâcques dans ce coin là. Je vais essayer d'avoir plus informations.<br /> <br /> Je te raconterai à mon retour<br /> Amitiés
P
J'écouterai aussi l'océan, les caresses du vent et du soleil et je reverrai mon pays!.. <br /> Très beau texte.<br /> Bisous et bonne journée.
Publicité