Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
états d'âme
états d'âme
Publicité
états d'âme
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 310 913
18 février 2006

Cathédrale Sainte Gudule à Bruxelles

hpim3766Bruxelles 2005hpim3769

hpim37741

hpim2197

Ecrasant les toits gris,les venelles grouillantes

de la vieille cité où s'entassent mille ans,

me domine soudain de sa tour exultante

La Cathédrale,hommage à Dieu de plus haut temps.

M'accueille un rang debout de prophètes et sages,

figés dans l'éternel par le Maitre-Tailleur

et l'histoire du grand catéchisme en images,

noirci et patiné,me parle encore au coeur.

La voûte en ses mains jointes emporte son plain-chant.

Tout seul,près du pilier qui grimpe et multiplie

ses volutes,ses arcs,j'ai suivi son élan...

La -haut,sa ligne baise un vitrail qui prend feu,

puis retombe adorante...et j'ai baissé les yeux;

dans une âme de plus,la Cathédrale prie.

Henry Orban

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bruxelas em si não gostei muito mas a viagem foi maravilhosa por isso posso dizer que são boas lembranças!<br /> <br /> Beijocas!
C
MAR PRAIA:Agradaveis lembranças para ti? Beijinhos<br /> LEVRES:Cette cathédrale vient d'être entièrement restaurée, et c'est vrai qu'elle est magnifique.
L
Je suis stoïque devant tant de merveille !
M
Quando visitei Bruxelas visitei essa catederal... as fotos fizeram-me recordar bons tempos!<br /> <br /> <br /> Beijinhos e obrigada pela partilha!
C
BICHO:Oui, j'ai vu la nouvelle sur Sapo.Boa semana!<br /> LECHANTDUPAIN:Le silence de ces lieux,m'impressionne beaucoup!Bisous<br /> ZAZA:Obrigada minha querida!!!<br /> COLETTE:Tes mots sont merveilleux.Merci!<br /> ROWAN:J'y suis pour rien, c'est le hasard des photos et du texte.Merci à toi.
Publicité