Moi je les prépare à la marinière...(je choisis des petites moules, genre buchot) avec vin blanc, oignon, persil. Je ne sale pas, un tour de moulin de poivre. Une giclée de crème fraiche juste avant de servir.. Et je les mange... sans modération ! Bon appétit !
je ne prepare pas les moules, je vais plutot au restau!
merci pour le com! ta un blog sympa
moi je les aime farcies baignant dans une sauce tomates maison !!
j'adore la vache et elle me fait penser aux vaches transportant les algues que les femmes de Viana do Castelo ramassaient quand nous passions des vacances au nord du Portugal.
t'es pas encore au dodo ?? bonne nuit
moules
je préfère les manger, mais surtout pas à la grecque... après une intoxication il y a longtemps.
voyons, je commence à penser à des moules à cette heure-ci?
ici on ne sait pas faire des moules.
les moules frites au restaurant près de chez moi bien sur Bonne nuit Christina. Je t'embrasse.
longtemps
que je ne suis passée par là, mais l'odeur de la marée, on n'y résiste pas!
Et puis je suis trop gourmande...
Je lmes lave, j'enlève toute trace de varec, en frottant les coquilles si besoin est.
Je les place dans une cocotte, je les arrose d'un demi-verre de vin blanc sec mais fruité(1/2 verre pour deux personnes- multiplier en conséquence pour un nombre supérieur de convives). J'ajoute l'échalotte, l'ail et le persil hachés menu, je les laisse cuire à feu doux. Elles baillent, s'ouvrent, rosissent doucement, je les remue délicatement. Lorsque le fumet s'échappant de la cocotte que j'ai couverte, exhale l'odeur de vin blanc mélé à celle de la marée, c'est cuit, je coupe le feu et j'appelle tout le monde!
Bonne journée de jeudi.
A une autre fois
Moi je les laisse sur les rochers ou sur l'étal du poissonnier car je n'aime pas ça ! Et les frites non plus ! Mais j'adooooore les chocolats belges ! Biz
Moules
Je les prépare bien entendu à la crème, c'est évident pour une Normande.
La vache je vais la laisser pour quelqu'un d'autre, je n'ai pas de place sur mon balcon.lol
J'irai la voir au Portugal, j'adore ce pays avec une préférence pour le Nord.
Bonne journée.
Marie
Les moules de mon enfance...
Les meilleures moules que j'ai mangées sont celles que j'ai mangé au naturel, sur les rochers, en compagnie de mon grand-pére, sur la plage de Nazaré. Et celles qui se vendent ici, elles sont trés grandes... et puis le reste de la famille ne les aime pas... il reste les délicieuses frites (sutrtout celles de Bruxelles et de la Hollande: j'en raffolle)!
Pensées ensoleillées de ce "petit coin de la Terre"
Pour tout te confier ce n'est pas moi qui les prépare mais Yves, et oui en tant que ch'ti, il les fait mieux que moi. C'est dommage car j'aurais aimé gagné cette vache qui est superbe.
Bon je ne suis pas
une originale pour les moules et la recette la plus simple est la meilleure, mais je vois pas pourquoi tu veux te débarasser de ce boeuf aux moules?
En éclade, ouvertes par des flambées d'épines de pin et accompagnée d'un verre de vin blanc frais et de pain beurré ou une salade de pourpier.
A la marinière ou à la crème, selon l'humeur. J'adore les moules, miaaaaaaaaaam ! Par contre, j'avoue que j'ai un peu de mal à les accompagner de frites...
hummm,des moules!
pour moi c'est en eclade que je les prefere,mais à la maison je les fais à la marinière .
bonne app!
bisous
Les moules, je les prépare
vachement bien!! #P
C'est pas moi qui les prépare,mais mon épouse.On les accompagne souvent de bonnes frites,mmmmunh.
Je me rappelle en avoir pêchées lorsque j'étais en vacances sur l'île de ré,c'était il y a longtemps déjà.A l'époque,elles étaient toutes petites mais déjà délicieuses.Celles qui sont dans le ventre de la vache,feraient aussi l'affaire.Bon appétit!
Tu nous parles de moules :ùoi je les aime crues ,je les aime farcies ,je les aime à la marinière. Tiens si j'en trouve je vais en faire cette semaine.
Je ne sais pas les préparer... mais j'aime bien les manger (j(attends ton invitation)!..
Beijinhos.
Seulement au vapeur
Je prepare les moules seulement au vapeur, por sentir le gout de la mer!
Um abraço
(J'espere que ce commentaire entre)
MOI ! MOI ! MOI !
J'la veut bien !!!
Les moules, c'est meilleurs quand elles sont toutes fraiches sorties de la mer, ouvertes et rincées à l'eau de mer, et dégustées sur place, comme ça Hop! dans l'bec !!!!
MMMMmmmmmmmm!!!!!
La Zaza qui aime les Vaches !
Je veux des moules!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon j'arrete je sors biz!!
Avec de la tomate et des oignons coupés en rondelles !
Accompagnées de vinho verde bien sur !
ILESCOOK:Tu peux en manger a volonté, pas trop de prob pour la ligne!
BRIGITTE:La sauce tomate, j'y avais pas encore pensé! Bisous
TEODIAS:Je t'invite à manger des moules dans mon pays...tu y reviendra!!!
LECHANTDUPAIN:Viens les déguster chez moi, meilleur qu'au resto!! Bisous.
TGTGTGTGas mal ta recette!
ZEBU'accord, tu auras du chocolat comme dessert!
MARIE:J'aime aussi les préparer à la crème, et avec de l'ail!!
CRISTINA Mes moules aussi natures, je ne sais pas si j'aimerais. Mais heureusement il y a les frites pour accompagner!Bonne nuit!
PATYSOL:Chez moi c'est souvent mon mari qui cuisine les moules sous mes propositions!!!
BONAVENTURE:Elle prend trop de place dans mon salon!!!!
MIJO:Ta recette est vraiment originale, merci!
VERO:
Pas grave si tu n'aimes pas les frites!Bisous
NINA:Il faudra que tu viennes en déguster en Belgique!!!!Bisous
CARPOFOLO:Je pense que tu vas avoir la gagnante!!!
DOMINIQUE:Je me souviens en effet avoir mangé des moules, très petites mais très bonnes en Bretagne!
Pour celles que tu vois sur la photo, je t'en prie,ne t'en prive surtout pas!Bisous
Miam miam
J'adore les moules.. Ail, oignon, persil, crème fraîche et... frites^^
Du coup, tu me donnes faim.. Je t'embrasse ma belle
un jour j'ai préparé des moules avec de l'eau froide à ras la marmite....les invités sont partis sans avoir pu y gouter ... !
COletteas des moules crues tout de même!
POETICLUSO:Ok, je t'invite!
PLATERO:Ah garder la saveur de la mer,tu as raison!
ZAZA:Tu as gagné la vache et les moules!!!!
KYLIA:pas de prob, je vais t'en servir tout de suite!!
GUESS WHO:A la tomate,j'y aurais pas pensé.Je prépare les moules à la crème avec de l'ail ou à la bière blanche de Hoegaarden!
ROWAN:Heureuse de te retrouver,et je t'invite à ma table ce soir!
Dam:je ne viendrai pas chez toi le jour ou tu prépares les moules!!!
Au vin Jaune
Au vin Jaune avec des frittes, accompagnés d’une bonne bière belge.
A@+
J'adore les moules....miam miam.... Est-ce que c'est la saison des moules maintenant? Bonne journée, Hulda
Desacrocher les moules, les ouvrir et les manger au naturel... ça c'est encore possible à "Praia das Maçãs".
Mais j'aime bien les cuisiner dans une cacerole, avec: onion, tomate et un fil de huile d'olive.
Du pain "Saloio de Janas" et du vin blanc de "Casal da Azenha" et... la vie est belle!!!
OUAIS !!!!!!!
Elle arrive quand ???????
))))))
Bizs
La Zaza
MANU:Cuisinées à la bière, elles sont aussi très bonnes!
HULDAis ma belle depuis le temps que tu vis en Belgique, tu ne sais pas encore cela?Bon week end et sage!!!!
BICHO, le pain de Janas, le vin d'azenhas...oui je comprends que la vie soit belle!!!
ZAZAésolée, il faudra attendre septembre!!!
Et je les mange... sans modération !
Bon appétit !