Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
états d'âme
états d'âme
Publicité
états d'âme
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 310 894
29 janvier 2006

Le coeur de l'horloge

hpim4563

hpim32512

hpim4702

hpim46831

Doucement la pluie

Chuinte sur le toit,

Sourdement piétine

Le gravier et les feuilles,

A petits coups la pluie

Mesure la nuit.

Dans le silence noir

L'attente du sommeil

Systole et diastole à mon oreille,

Doucement bat le coeur de l'horloge,

Sourdement cogne dans le tréfonds obscur

Le va-et-vient têtu.

Encore combien de coups?

Chacun est le dernier.

L'avare métronome,

Balancier de la nuit,

Ausculte le silence,

Soupèse le temps,

Filtre la pluie.

Chaque seconde grignote le sursis.

Vera Fosty

Publicité
Publicité
Commentaires
C
PRINCESA:Anonyme princesa, merci!
C
TEODIAS:vivons en osmose,c'est tellement plus chaleureux!<br /> Princesa:Merci
P
Ahhh...le temps! Celui que l'on s'acharne à vouloir compter; celui qui nous échappe, qui cours, qui passe, parfois si lentement, parfois si vite! Superbes fotos, très beau texte comme toujours...Viens faire un bonhomme de neige avec nous?! Il a neigé sur tout le Portugal ce week-end...Merveilleux paysage sous un manteau blanc! Je t'embrasse ma belle...
T
mon blog est surtout du temps, des temps et de la lumière. les lieux sont lá, parfois. tes horloges me font penser aux horloges astronomiques de l'europe centrale. <br /> <br /> vive l'"osmose"!
C
BRIGITTE:heureuse de te retrouver!Bisous
Publicité