Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
états d'âme
états d'âme
Publicité
états d'âme
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 310 906
26 décembre 2005

L'étrange hiver

hpim45511

hpim45961

hpim45981

Cet hiver fut étrange...O grêlons de décembre!

Vaste orage impuissant dont les éclairs mouraient de soif!

Odeur de soufre et de phosphore.Aux carreaux sombres

le tambourin des phalènes maladroites.

Oui cet hiver  plus que tout autre fut étrange.

Nuit de Noêl où les étoiles fondaient de fièvre,

où transpirants,toussant la poussière étouffante

nous allions vers l'église aux vitraux amplement ouverts.

janvier nous vit râlant sous les pommiers en fleurs

et nous baigner à sept dans les torrents de montagne

mâchant de vieilles violettes et des nèfles sures,

puis le printempsv int ravager nos fantaisies.

O transes des pollens sous la neige de mai!...

ce fol hiver de qui les phases brûlants entre elles

présageaint de grands gels opaques pour l'été,

qu'il éclaire de mes ardeurs la froide outrance.

Pierre-Louis Matthey

Publicité
Publicité
Commentaires
C
VERONIQUE:C'est tout simplement le soleil qui tente de se frayer un passage!Bisous<br /> COLETTE:Pas besoin de feu de bois dans ton pays?!!!Bisous<br /> ZEBU:Tu as raison, pas terrible la tv ces derniers temps!<br /> HULDA:Et comme il te ressemble!!!Bisous
H
Ola, je connais ce petit lutain Islandais.... Je t'embrasse. <br /> Hulda
Z
C'est marrant, au premier regard, la deuxième photo fait pense à un écran de TV : la TV en feu ! Ou plutôt le spectacle du feu : à admirer. Beaucoup plus reposant et instructif que ces programmes de m... dont on nous abreuve en fin d'année !
C
Moi aussi j'ai passé mon réveillon devant ma cheminée (elle est fausse ....il ne faut pas le dire) .
V
Mais qu'est-ce qu'il y a dans le ciel de la 1ère photo, une soucoupe volante en approche ??
Publicité