Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
états d'âme
états d'âme
Publicité
états d'âme
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 310 906
2 novembre 2005

pourquoi,mon Dieu?

hpim4223Hoegaarden 2005hpim4293Colombes octobre 2005

Je braverais les infinis,

Je ferais le tour de la terre,

Trainant mon esprit solitaire,

Pour enfin trouver un ami.

Ce que je veux n'a pas de prix

Car chaque jour je dois me taire,

Comme un pauvre corps qu'on enterre,

Face au monde méchant qui rit.

Pourquoi,mon Dieu,faut-il toujours

vivre de haine et non d'amour?

Pourquoi faut-il des yeux qui pleurent?

Je mépriserais l'ouragan,

Et ces tristes gens qui m'écoeurent,

Pour trouver une âme d'enfant.

Francis Bertin

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très beau poème, qui donne envie de se battre, de ne pas lâcher prise... dans un monde qui voudrait tout engloutir.
C
ZEBU:Oui...je devais avoir trop bu!!!!<br /> PATOU:Je me demande dans quel monde vont grandir nos petits anges??<br /> TGTG:Bonne question?<br /> GIL:Je suis bien triste de la fermeture de ton blog, et j'espère que j'aurai de tes bonnes nouvelles de temps à autre? Bom fim de semana e grande abraço!<br /> STEF:Promis, la prochaine fois que je te rencontre tu auras droit au fruit défendu de Hoegaarden!
C
FRANCIS:Merveilleux texte de Cabrel.Je te remercie.<br /> GUESS WHO:Allez je vous invite pour une tournée générale!!!<br /> LA FILLE D'A COTE:Nous vivons une époque bien moche!<br /> LECHANTDUPAIN:Tournée générale,JJ!!!<br /> NINA:Merci pour ta gentillesse et ton amitié.Bisous
G
Juste un petit coucou...<br /> <br /> j te souhaite un excellent week end!<br /> <br /> BiZ<br /> <br /> Gilles
T
Pourquoi faut-il des yeux qui pleurent?...
Publicité