Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
états d'âme
états d'âme
Publicité
états d'âme
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 310 910
25 octobre 2005

La tentation...

hpim0925

Elle songe près des fontaines,

Au coeur profond du paradis.
Toute son âme n'est qu'une clarté sereine;

Et dans un murmure elle dit;

Heureuse,sans rien voir,rien savoir,rien entendre,

Sans cause humaine,je souris!...

Là sont des fleurs,des fruits;mes bras n'ont qu'à s'étendre,

Mes mains n'ont qu'à s'ouvrir.

Mais en mon âme il n'est plus de désir;

Mon âme enfin repose,et mon coeur est paisible.

En mes yeux éblouis entre seul, invisible!

A mon oreille chante seul,Inoui!

Charles Van Lerberghe

Publicité
Publicité
Commentaires
F
This is my invitation: come and see my web page. I'm sure you will like it!
C
TGTG: Comme je viens de le dire cette statue n'est plus a cet endroit et se trouve dans les caves du musée.<br /> MIGUEL:Un peu lourde en effet ,mais pas une raison pour quitter ta prière...<br /> TALIS:Charles Van Lerberghe est un écrivain Belge et peut être pas très connu en France?
C
LA FILLE D'A COTE:Merci pour ta gentillesse,et ta délicatesse.<br /> LECHANTDUPAIN:Tu dois avoir raison...et le Nirvana<br /> connais pas encore!!!Bisous<br /> GUESS WHO:Cette photo date de l'an passé.Aujourd'hui plus rien a trouver au musée avant février2006!<br /> FRANCIS:Un peu froid pour la baignade!<br /> STEF:J'ai du mal a résiter à bien des choses...!
T
Magnifique photo en harmonie avec ce très beau poème, d'un auteur que je découvre.
M
Ce serait encore mieux, si elle n'était pas en pierre. Elle est un peu lourde, la demoiselle.<br /> Pierre ou pas pierre, je quitte ma prière .....
Publicité