Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
états d'âme
états d'âme
Publicité
états d'âme
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 310 911
24 mai 2005

Un petit coin de Paradis...Clic pour agrandir)

hpim2795Azenhas do Mar 2005

Melancolie

Le soleil entre peine dans la maison-j'écris

sur la fugitive

lumière de sable,

lumière qui ne trouve pas de demeure.

Tout me fait mal en ce jour

ou les morts laissent à la porte

des vivants

la corrosive mélancolie

Melancolia

O sol entra em casa-escrevo

sobre a fugidia

luz de areia,

luz que nao encontra morada.

Tudo me doi neste dia

em que os mortos deixam à porta

dos vivos

a corrosiva melancolia.

Eugénio  De Andrade

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour tes mots sur mon blog!... Je suis touchée.<br /> J'ai bien te poèmes, mélange de français et d'espagnol... <br /> Virginie
D
ICI, il n'y a QUE des belles photos !<br /> <br /> Bon, d'accord. Félicitations ...
C
MOLESKINE: ce texte n'est peut être pas un hasard...<br /> OREILLETTE: tu m'émerveille sans cesse, tu es super!<br /> LUDE:Ben tu as l'oeil, Lude!!!!<br /> COLOR'S JADE: oui c'est endroit te fait oublier que le monde existe!
C
On en voudrait tous des coins de paradis comme celui-là :)
L
un petit coin de paradis <br /> pour une mélancolie <br /> douce et meutrière à la fois...<br /> tendresse
Publicité